RACHAT DE PRÊT ou REGROUPEMENT DE CRÉDITS ?

« Rachat de prêt » ou « regroupement de crédits » : Ces deux termes sont couramment utilisés par les particuliers. Mais souvent pour des opérations qui n’ont rien à voir entre elles. La confusion est courante, rachat de prêt, renégociation de prêt, rachat de crédits, regroupement de crédits… Des mots similaires qui cachent deux opérations complètement différentes !

Qu’est-ce que le rachat de prêt ?

Pour les propriétaires ayant eu recours au crédit pour financer leur achat immobilier, la tentation de renégocier son crédit immobilier lorsque les taux baissent est légitime. Cette opération peut se faire soit en renégociant son prêt avec sa propre banque (on parle alors de renégociation de prêt), soit en faisant renégocier son prêt par une nouvelle banque. On parle alors de rachat de prêt. Il s’agit alors de renégocier son prêt immobilier afin de réduire la durée ou la mensualité. C’est une opération qui vise à réaliser des économies.

Qu’est-ce que le regroupement de crédit ?

Cette opération, parfois appelée aussi rachat de crédits, consiste à faire reprendre en un seul emprunt plusieurs prêts existants : prêt à la consommation, prêt immobilier, prêt travaux, crédit renouvelable, etc. L’objectif d’une telle opération est le plus souvent de réduire l’endettement d’un foyer. En effet, en plus de regrouper plusieurs crédits en un seul, l’opération se fait généralement en allongeant la durée des prêts. L’impact direct sur le ménage est une baisse significative de la mensualité. Mais la conséquence est que cet allongement de la durée peut entraîner une augmentation du coût total.

Pourquoi avoir recours au rachat de crédits ?

Le rachat de crédit est ainsi une opération qui permet de n’avoir plus qu’une seule mensualité de prêt. Elle sera inférieure au cumul des mensualités des prêts précédents, sur une durée rallongée.

Difficulté passagère, chômage partiel pour les salariés, baisse d’activité pour les indépendants… La crise sanitaire peut avoir impacté directement votre budget mensuel, et vous confronter à des difficultés de remboursement de vos crédits en cours suite à une baisse des revenus mensuels.

Avant de faire un regroupement de crédit, vous pouvez faire une simulation de rachat de crédit via notre site. Vous pourrez ainsi étudier si cette opération correspond à votre besoin ! Car ce qui est important pour nos conseillers, c’est avant tout de répondre à votre attente ! Que voulez-vous ? Réduire votre taux d’endettement ? Vous simplifier la gestion de tous vos prêts ? Retrouver une capacité d’épargne ? Financer un projet supplémentaire ? Selon votre projet, nous sommes en mesure de vous proposer le rachat de crédits qui vous permettra d’atteindre votre objectif 

Partager :

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn