Comment financer son camping-car ?

Les français plébiscitent le camping-car pour leurs vacances ! Mais pas uniquement : Pour les retraités, un road trip au Portugal ou au Maroc est indissociable de cette maison sur roues. Envie d’autonomie, de sécurité et de liberté ? A partir de 30 000 € pour un camping-car d’occasion, le rêve est accessible ! Nous vous aidons au financement de votre camping-car, mais aussi à vous faire une idée sur ces vacances pas comme les autres…

Comment choisir son camping-car ?

Faut-il prendre un fourgon aménagé ? Un Camping-car « capucine » ? Un profilé ? Un Intégral ? Tout ces termes un peu barbares ne doivent pas vous effrayer : le mieux est de rencontrer un vendeur et de bien connaître votre besoin afin d’être orientés vers le Camping-car de vos rêves !

Mais avant cela, voici quelques conseils pour ne pas vous tromper :

  • Louer plusieurs Camping-car avant d’acheter.

Profitez de longs week-ends ou de vacances pour louer différents types de camping-cars et ainsi tester les différents concepts et leurs conforts. Profitez-en pour faire valider vos préférences d’aménagements et de couchage.

  • Choisissez en fonction de l’usage :

Si vous souhaitez un camping-car pour de courts séjours ou pour de longs voyages à l’étranger, le besoin ne sera pas le même : taille de l’espace de vie, confort de route, climatisation, nombre de couchage, etc…

  • Tenez compte des contraintes routières :

Dimensions et poids sont autant de paramètres à prendre en considération dans le choix de votre Camping-car. Serez vous à l’aise avec un véhicule trop long ? Envisagez-vous de passer le permis poids-lourd ?

  • Achat neuf ou d’occasion ?

En fonction de votre budget, vous opterez pour l’un ou l’autre. Les avantages d’un véhicule neuf résident dans la garantie constructeur ; la possibilité de personnaliser son aménagement intérieur et d’avoir un camping-car avec les dernières options. L’avantage de l’occasion est bien entendu un prix moins élevé (compter 30% de décote pour un camping-car de 2 ans).

Comment monter le financement de votre camping-car ?

Vous pouvez opter pour une Location avec Option d’Achat (LOA), ou un crédit personnel auprès de votre banque, qui sera généralement sur une durée de 84 mois maximum.

Faire un emprunt pour financer son camping-car permet de conserver son épargne et, avec les taux actuellement bas des prêts à la consommation, les mensualités restent raisonnables. Vous avez déjà plusieurs prêts à la consommation ? Vous avez la crainte que votre taux d’endettement ne soit trop important ? Nous pouvons procéder à un regroupement de crédit afin de réduire les mensualités existantes et ainsi financer le camping-car. La durée du prêt (sous réserve d’acceptation par l’établissement prêteur) pourra aller jusque 180 mois. Nous attirons votre attention que le rallongement d’un crédit à pour corollaire une augmentation de son coût.dasn le

Partager :

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn