Assurance de prêt pour les expatriés

Vous êtes français, mais non-résidents en France ? Avec un projet d’investissement immobilier locatif, ou de résidence secondaire en France ? Vous allez avoir besoin d’une assurance de prêt spécifiquement adaptée à votre projet ! En effet, résider à l’étranger peut présenter des risques spécifiques, qui donne lieu souvent à des exclusions ou des surprimes.

Avec la Loi Lagarde de 2010, les emprunteurs ont le libre choix de leur assurance de prêt. Ils peuvent donc avoir recours à la délégation d’assurance. L’occasion d’avoir un bon contrat adapté à votre profil et généralement moins cher que le contrat proposé par votre banque.

Les Conditions à remplir :

Pour souscrire une assurance de prêt en tant qu’expatrié ou non-résident français, il faut 2 choses :

  • Que le bien acheté se situe en France ;
  • Que la banque qui accorde le prêt soit une banque française.

Si ces 2 conditions sont remplies, nous pouvons alors proposer plusieurs solutions d’assurance emprunteur, adaptée à votre projet.

Le risque de séjour :

La plupart des contrats d’assurance de prêt vont vous demander de remplir un questionnaire de « risque de séjour ». Quel pays ? Combien de temps devez-vous y rester ? Dans quelles villes allez-vous aller ? Quels moyens de transport local allez-vous utiliser ? Diverses questions qui ont pour vocation de définir le risque et permettre le calcul de la surprime ou l’exclusion.

Nos partenariats avec des compagnies d’assurance de renom nous permettent  de vous faire une tarification sans questionnaire de risque de séjour (selon votre pays de résidence). Avec une étendue contractuelle libellée ainsi : « Les garanties sont maintenues dans le monde entier pour tout déplacement ».

Ce partenariat vous assure ainsi une tarification très compétitive !

Que se passe-t-il en cas de décès ou d’arrêt maladie ?

Tant que vous n’avez pas besoin de l’assurance, tout paraît très simple. Mais il est vital de savoir à quoi s’attendre en cas de souci de santé. Les assureurs ne font confiance qu’à des médecins agréés. Ainsi, les assureurs pourront vous convoquer à des contrôles médicaux qui auront lieu en France Métropolitaine. Les frais de transport resteront à votre charge…

De même en cas de décès, le certificat médical devra être établi par un médecin agréé par le Consulat de France local.

Vous l’aurez compris, s’assurer quand on est expatrié ou non-résidents en France est quelque chose de technique. Faire appel à nos services pour obtenir le bon contrat est essentiel ! Vous avez un projet d’investissement immobilier en France ? Vous avez besoin d’une bonne assurance emprunteur ? Contactez nous !

Partager :

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn