Assurance emprunteur : Les sports à risques

Votre passion est la plongée sous-marine, le kite-surf, le VTT, l’équitation ou que sais-je encore ? Tous ces sports sont considérés par les assureurs comme des sports à risques (sous-entendu très accidentogènes). Donc, ils font l’objet d’un traitement particulier dans le cadre d’une assurance emprunteur pour votre prêt immobilier

Au moment de trouver votre prêt immobilier, s’assurer pour la pratique de votre sport préféré peut-être vital pour vous et vos proches : Imaginiez les conséquences en cas d’invalidités ou, pire, de décès, dans le cadre de votre activité de loisir préféré ?

Le questionnaire spécifique :

La plupart des activités à risque sont détaillées dans les conditions générales des assurances. Vous les trouverez dans la rubrique « Exclusions », après les exclusions traditionnelles. Mais vous avez souvent 2 listes de sports exclus :

  • Une exclusion ferme et définitive pour la 1ère liste. Souvent, il s’agit de skysurf, wingsuit, saut à l’élastique, alpinisme sans guide, etc…
  • Une exclusion rachetable pour une 2nde liste (avec un questionnaire spécifique dédié, l’assureur peut vous faire une proposition tarifaire en fonction du sport pratiqué et du niveau de pratique).

L’avantage de ce questionnaire est qu’il vous permettra d’être couvert en cas d’accident. L’inconvénient est souvent tarifaire. D’ailleurs, c’est ce dernier point qui fait parfois renoncer à s’assurer pour son activité sportive à risque.

Les sports à risque inclus dans l’assurance emprunteur sans exclusion ni surprime :

C’est ici qu’entre en jeu notre expertise : Vous proposer une assurance de prêt qui couvre le sport que vous pratiquez sans exclusion ni questionnaire complémentaire (et donc sans surprime). Par exemple ? Nous avons des solutions spécifiques si :

  • Vous pratiquez la plongée sous-marine à moins de 40 mètres de profondeur ;
  • Le kitesurf est votre activité favorite du week-end ;
  • L’équitation est un loisir, voire une passion
  • Le VTT de descente ne vous fait pas froid aux yeux

Tous les contrats ne couvrent pas les mêmes activités. C’est pourquoi nous vérifions méticuleusement les conditions générales de nos partenaires assureurs afin de vous proposer l’assurance emprunteur la plus adaptée à votre projet et à votre profil de sportif !

Partager :

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn