A propos

En 2013, j’ai accepté de rejoindre mon ami Pierre DEHOVE dans l’aventure Logifinances. Avec la conviction que les choix de Pierre sur la qualité de l’accompagnement de nos clients étaient (et sont toujours) les bons, j’ai créé ma structure (la SARL CPH : Crédit Partenaire Habitat). J’ai développé mon savoir-faire dans le prêt immobilier ainsi que mon activité. 

A partir de 2016, j’ai ouvert ma propre agence sous l’enseigne Logifinances, et l’équipe est aujourd’hui constituée de 4 personnes : 3 salariés et moi-même, au service de nos clients pour les accompagner dans leurs projets de financement immobilier.

Mais depuis 2013, suite à quelques demandes ponctuelles, j’ai pu accompagner d’autres clients dans d’autres projets : le regroupement de créditsLes besoins n’étaient pas toujours les mêmes (endettement, souhait de dégager le la capacité pour un nouveau projet…) mais la méthode a toujours été l’accompagnement, la bienveillance et la discrétion.

Aujourd’hui, je souhaite développer également cette part d’activité qu’est le regroupement de crédits. D’un côté le prêt immobilier avec Logifinances, de l’autre le rachat de crédits avec CPH – Credit Partenaire Habitat.

Le rachat de crédit, c’est un peu le monde du silence pour beaucoup… Souvent synonyme de difficultés financières, il a toujours eu une connotation de “honte”. Les clients me disent « Nous sommes désolés d’en être arrivés là… ». Mais au fond, jamais je ne les juge : Un arrêt maladie un peu trop long, une période de chômage, un pépin matériel qui a nécessité de s’endette, … Les raisons qui conduisent au regroupement de crédits sont multiples. Et cela peut arriver à tout le monde ! C’est avec cet état d’esprit que je souhaite développer cette activité. Le regroupement de crédits est un outil, une solution, et non une conséquence honteuse. Cela existe, servez-vous-en !

Pour quoi faire ?

  • Financer les études de vos enfants ?
  • Vous souhaitez faire un nouvel investissement locatif ?
  • Une envie de réaliser des travaux ?
  • Vous devez changer de voiture ?
  • Vos mensualités sont trop lourdes ?
  • Vous souhaiteriez épargner pour votre retraite, mais c’est trop dur avec vos charges actuelles ?

Et à chaque fois vous vous dites : « Ce n’est pas raisonnable… Nous avons déjà plusieurs crédits en cours ! »; il y a des centaines de raisons qui font que nous devons échanger sur votre projet. Nous vous accompagnerons avec une solution adaptée ! 

J’ai voulu ce site à l’image de mon projet : simple et accessible. Je tiens à remercier Simon Delaporte (Studio Keymoon), qui a conçu le logo, point de départ. Je tiens à remercier l’agence conseil e-business COJT, en la personne de Thomas Bourghelle; qui a su transcrire en ligne l’état d’esprit du besoin que je lui ai exprimé. Et je tiens à remercier Maître Théolas, avocate en Droit de la Propriété Intellectuelle, droit des nouvelles technologies, de l’informatique et de la communication; pour son accompagnement sur la gestion et la protection de vos données personnelles. Merci à tous les trois, et merci à vous tous qui allez partager et recommander mon nouveau site ! Je souhaite donc la bienvenue au tout jeune site Crédit Partenaire Habitat !